En préambule à la course de bibi (800m) qui aura lieu dans deux semaines, Delia et moi étions de « compet' » samedi. Au programme : trail du judo de St Sébastien sur 6km (Delia) et 15km pour ma pomme (15,8 km en fait).
C’était un défi de taille pour Delia car sans préparation spécifique, en dehors du badminton qui n’a pas grand-chose à voir, ce n’était pas couru (c’est le cas de le dire) d’avance. Est-elle arrivée à son terme? Mystère…
13H30 : retrait des dossards au gymnase de St Sébastien. Pas de pression mais j’en profite pour m’amuser à jauger ceux qui font la queue comme moi. C’est que je me prendrais au jeu !! J’en profite pour prendre celui de mon collègue (Fabrice) que j’ai embarqué dans la galère.
14h30 : arrivée de Fabrice et départ de la maison pour un petit échauffement tranquille le temps de rallier le départ. Céline doit nous rejoindre avec les petits pour le départ de la course et rester sur place jusqu’à l’arrivée prévue de Delia vers 15h45 – 15h50.
15h00 – 1 minute : Céline apparait au loin avec les petits. Ouf… Mais pas le temps d’aller leur faire la bise, on est « dans le match » avec Fabrice. Seule Delia file les embrasser in extremis avant le départ.
15h00 : départ, pas si tranquille que ça. On prévoyait d’attaquer plus tard mais finalement on entame les 15 bornes sur un bon rythme. Je connais bien le terrain car c’est ici que je m’entraine. Je sais donc qu’il va y avoir des côtes…
La première ne tarde pas à se profiler. La file des coureurs se contracte dans la montée. Hop on efface deux-trois coureurs. On débouche sur un plateau en sous-bois et après 2 ou 3 kilomètres de plat on redescend pour… attaquer une côte que je ne connaissais pas. Glups. Cerise sur le gâteau on a le vent pleine face 🙁 On régule pour ne pas se griller, il reste encore 9 kilomètres… Arrivée en haut, nouveau plat qui se transforme en faux-plat. C’est sympa le trail !!
Le reste du circuit ne devrait pas poser de problème, je le connais bien. Enfin presque… Jusqu’au 14ième kilomètre, pas de surprise. Mais au détour d’un coin de forêt on bifurque à gauche et on découvre une montée, comment dire, façon montée infernale. Plus on approche et plus on se rend compte que les coureurs qui nous précède la monte… en marchant. Dur dur. Il reste du jus mais on n’avait pas anticipé cette dernière « épreuve ». Pas grave. Qui a peur est un peureux et on décide (par entente tacite) de ne pas marcher 😉 Arrivé en haut Fabrice explose son cardio avec un bon 202 bpm !!! La prochaine fois je prends un défibrillateur portable 😉 La fin se déroule à bon rythme une fois récupéré de cette montée dantesque. Les 15,8 km sont parcourus en 1h22 à un bon 11,5 km/h de moyenne. On est super contents !!
Et Delia alors? Et bien figurez-vous qu’elle est bien à l’arrivée lorsque nous terminons notre parcours. Fraiche comme un gardon (ou presque) elle nous accueille les bras ouverts et je la félicite pour sa performance !! Les petits courent eux aussi dans tous les sens : Clara fait le poirier en rafale et loulou tente de l’égaler avec un succès mitigé 😉
Bref nous terminons cette après-midi de course par un retour à la maison tranquilou où les petits (et les grands) passent en mode « oxy » !
Un excellent souvenir et de merveilleux moments. On recommencera !