Après un samedi bien occupé, nous avons décidé de mettre le cap au sud-ouest direction le lac de Madine à une cinquantaine de kilomètres de Metz.
7h00. Réveil matinal pour finir de préparer les affaires et charger la voiture. Les monospaces c’est bien mais plus il y a de place, plus on se charge de choses pas nécessairement utiles. Le notre affichait complet avec la poussette, les chaises, la table pliante, la glacière, les jouets, les provisions et le chien (bien sur, grrrrr).
Une fois arrivé à destination, la place à l’ombre trouvée, il ne restait plus qu’à acheminer tout le bazar au bord du lac. En deux rotations avec l’aide de la poussette, le campement était en place.
Les impressions : le site est parfait pour les familles, il y a des espaces de jeux pour les enfants, on peut se baigner dans le lac (on s’est limité aux pieds pour cette fois-ci), il y a même des barbecue (certains amènent les leurs…).
On a quand même fini l’après-midi par une jolie galipette de notre « bibi » nationale qui partait se cacher à toutes jambes (c’était son tour, moi je comptais). Le résultat a été immédiat : mains égratignées, pleurs…
Au final on a passé une super journée et les bobos de la fin ont été vite oubliés, Clara était même fière de les montrer à ses copines en arrivant à la maison 😉