Le cross d’Orgeval

Dimanche 23 novembre.

Il est 10h10 et bibi vient de passer la ligne d’arrivée de son premier cross.

Retour sur une matinée sportive.

Tout commence en fait la veille au soir avec la préparation des affaires. La tenue complète est rassemblée (collant, t-shirt technique, chaussettes running et haut à manches longues pour les températures fraiches) et mise dans le sac. Tout est prêt pour passer une nuit tranquille.

7H30. Les petits émergent de la nuit et se lèvent sans souci. Les gâches sont englouties en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et le jus de fruits disparait des verres comme par magie.

Habillage, chaussage, roulage et nous voilà sur le site qui n’est qu’à moins d’un quart d’heure de l’appartement. Rendez-vous était donné pour 9H et nous y sommes à l’heure pile ! Il n’y a encore que peu de monde ce qui nous laisse la place pour nous garer à quelques dizaines de mètres du parcours (on verra en repartant que certains sont garés à près d’1km…). Tout le monde débarque et se dirige vers le gymnase à la recherche des cadres du club. Deux entraineuses sont là pour donner les dossards et les maillots du club. Une fois revêtus du fameux maillot et les dossards bien en place, les enfants partent avec les deux cadres pour une reconnaissance du parcours. On est dans la cour des grands !

L’heure du départ approche. Tous les jeunes participants se dirigent sur la ligne de départ pour faire quelques accélérations avant le GO. Les minutes s’égrainent. Les dernières consignes sont données (nous sommes trop loin pour en connaitre la teneur).

GO !

La troupe passe tout prêt des parents en délire. Certains ont dû avaler un truc pas très frais ce matin, ils sont dans un état inquiétant : hurlement et peau toute rouge. Leur santé (mentale) est en jeu…

Après 1.2 km sur un terrain un peu gras, normal c’est un cross, les enfants passent la ligne synonyme de libération.

Clara avouera qu’elle a trouvé ça dur car il y avait « une côte et une descente ». Néanmoins elle en garde un très bon souvenir avec un sourire toujours aussi éclatant.

 

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire