Remontons le temps pour nous retrouver le week-end du 9 et 10 avril.
C’est le week-end des compétitions de roller des enfants : Kid’roller pour Mattéo le samedi et championnat sur route d’Ile de France pour Clara le dimanche. Un week-end chargé en perspective.
Pour loulou, l’évènement est à domicile. Le club organise chaque année une « compétition » pour les enfants les plus jeunes, histoire de leur faire toucher du doigt l’esprit compet’. Le gymnase habituellement utilisé pour les entrainements de Clara se trouve ainsi envahi de bestioles à roulettes dont certaines ne sont pas plus grande que 3 pommes. Les (gentils) organisateurs ont demandé à Delia et Clara de prêter main forte pour le déroulement, ce qu’elles se sont empressées de faire 😉 comme vous pourrez le voir sur les photos. La mise en place des parcours a été rapide et les « compétitions » ont rapidement démarré. Delia comme arbitre et Clara comme aide de luxe, voilà comment les filles se sont occupées J Loulou quant à lui nous a gratifié de deux courses magnifiques et de glissades de pro. Au final il réussit à monter sur la deuxième marche du podium et gagne une très belle coupe. Il était fier comme tout !
Et même une vidéo de la dernière course (qu’il vaut mieux regarder en plein écran…).
Kid’Roller from Stéphane Dupont on Vimeo.
Pour le dimanche, nous sommes passés à la catégorie supérieure. Après les courses indoor voici la saison des courses sur route (ou sur circuit). Première étape du championnat Ile de France, Breuillet accueillait les sportifs. Au programme : sprint sur 100m (x2) et endurance sur 6 tours de 333m (x2). Le matin fut consacré à la vitesse et l’après-midi au fond. Le soleil étant de la partie, nous avions installé le camp de base en bord de circuit, prêt à encourager notre bibi (et à nous restaurer à l’occasion). Si les courses du matin se sont bien passées, celles de l’après-midi ont été plus difficiles. 6 tours c’est long quand l’endurance n’est pas sa qualité première. Mais elle s’est bien battue et n’a pas abandonnée. C’est ça aussi le sport : faire preuve d’humilité et apprendre de ses erreurs, même si ça fait mal, au sens propre du terme. Elle nous a quand même impressionné en terminant mieux sa deuxième course et en nous montrant toute sa « niaque ». Prochaine étape du championnat le 1er mai sur le même circuit. Pourvu qu’il fasse beau…