J’adore quand un plan se déroule…

Vous connaissez la suite j’imagine. Phrase culte sortie d’une série des années 80 : l’Agence tous risques pour ne pas la citer.

Nous en étions restés à un moment où nous étions à l’hôtel et où nous décompressions tranquillement en visitant « tranquilou » le centre de Stavanger à pieds. Bref nous attendions sereinement notre déménagement.

Aujourd’hui jour J : arrivée du camion et de sa remorque. Coup de téléphone du chef d’équipe en début d’après-midi pour me dire qu’il est à Stavanger comme prévu et qu’il va faire signer les papiers de douane avant de venir nous livrer au moins la voiture et les matelas. Tout se présente donc sous les meilleurs hospices.

Mais ça n’allait pas durer…

Vers 15h30 re coup de téléphone du chef d’équipe.

« Il y a un petit souci. »

J’aime ces moments où on vous annonce ce fameux « petit souci ». On sait de suite, d’instinct, que le souci n’a rien de « petit »…

« Les douanes sont fermées et n’ouvrent que lundi prochain. Normalement on ne peut pas décharger sans avoir fait tamponner les papiers. On voit avec Oslo ce qu’on peut faire. Je vous rappelle pour vous dire. »

Ok, pas de panique. LES FEMMES ET LES ENFANTS D’ABORD ! LES CHALOUPES A LA MER !

Donc le monsieur est entrain de me dire que de mercredi à lundi prochain on va vivre dans notre maison sans rien de plus que nos affaires sales dans nos valises et sans rien pour cuisiner ?

[ Position du lotus ]

Sur ces entrefaites un personnel du détachement français passe à la maison pour me dire qu’il a eu Kurt (c’est qui?) au téléphone et qu’il y a un problème avec la douane (sans blague…).

Finalement, après avoir eu Kurt au téléphone (mon anglais se dérouille petit à petit) il s’avère que la douane sera ouverte vendredi. Ouf… C’est toujours mieux que lundi. Il reste à trouver une solution pour durer jusque-là.

Tout d’abord la voiture de location. Je dois la rendre ce soir à 18h.

Hop, direction l’aéroport pour voir avec le loueur si je peux garder la voiture plus longtemps. Arrivée sur place je découvre avec bonheur que je peux la garder jusqu’à demain pour pas une couronne de plus. Génial. En plus la personne du détachement nous prête gentiment sa voiture à compter de demain comme ça il n’y a pas de rupture. Il nous prête également des matelas pour camper dans la maison. Génial bis. Et pour finir en rentrant de l’aéroport je passe par Ikea pour prendre le minimum vital pour cuisiner et manger. Ils ont des assiettes blanches du plus bel effet à 7 NOK… Génial ter.

Je résume. On a donc de quoi (1) dormir (2) manger (3) se déplacer. Les enfants sont toujours ravis, pour eux tout roule. C’est beau l’innocence… En attendant ils courent autour de la maison et jouent à cache-cache dedans 😜

Pour ce soir on a donc tout ce qu’il faut. Au moment où j’écris ces lignes on a même fini notre festin. C’est dire…

IMG_0105

La suite demain sans doute ou après demain…

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire