Depuis le temps qu’on attendait que les flocons tombent en masse, nous avons été exhaussés dans la nuit de vendredi à samedi. C’est au réveil que tout le monde à découvert un paysage immaculé. Quelques centimètres ont suffi à couvrir la nature d’un manteau blanc.
Comme les services météo sont plutôt fiables ici, comparé à MétéoFrance, ces chutes de neige étaient annoncées et j’avais prévu dès la veille une sortie avec les (grands) enfants vers le Dalsnuten, histoire de randonner les pieds dans la poudreuse. La plus jeune et la plus « moins jeune » avaient quant à elles prévu de rester se reposer à la maison.
A l’heure des braves (9h30…) nous sommes donc partis vers les hauteurs après un bon petit-déjeuner. Arrivés sur le parking quelques 25 minutes plus tard, nous nous sommes dirigés gaillardement vers le sommet. Le ciel clair et le vent du nord avaient fait baisser les températures (négatives) et les bonnets, gants et buff n’étaient pas de trop, comme vous pourrez le voir sur les photos. Il n’y a par moment que les yeux qui n’étaient pas protégés… Mais qu’importe, la balade fut magnifique et la vue sur Stavanger au sommet du Dalsnuten valait bien d’affronter le froid et le vent (j’avais tout de même prévu le ravitaillement chaud pour le sommet), sans compter que nous avons découvert, sur le retour, un autre chemin de randonnée et croisé un couple avec une poussette (ils sont fous ces norvégiens…).
C’est donc plein d’images de paysage enneigé dans les yeux que nous sommes rentrés à la maison raconter tout ça au reste de la famille qui nous attendait, bien au chaud.