Hovden – épisode 1

C’est avec 24 heures d’avance que nous sommes partis pour Hovden. La « faute » à une météo prévue d’être exécrable dimanche. Pour le coup nous avons choisi de prendre la route du sud, celle du nord étant plus courte mais le risque d’être coincé dans les tunnels et de devoir se déplacer en convoi derrière le chasse-neige ne m’enchantait guère. 

110km à vol d’oiseau mais 360km par la route. Ça ne représente pas grand-chose mais il nous aura fallu presque 7 heures en comptant la pause dans une des stations-services qui longent la route et qui sont en Norvège de vrais « institutions ». On y trouve toujours de quoi à se restaurer ainsi que les fameuses pølse, sorte de saucisse de Strasbourg, mais pas pareil…

Pour autant ce ne fut pas une partie de plaisir, dû moins sur une dizaine de kilomètre où la neige et la pente auront eu raison de l’accroche des Cross Climate (nos pneus 4 saisons) et ce sont les chaines qu’il aura fallu sortir…  Première en Norvège et première tout court pour ce montage qui n’a pas posé de difficulté majeure.

En dehors de ce passage plus difficile, la route, gelée et recouverte sur une bonne partie de glace et neige, était magnifique. Nous sommes passés dans des endroits où il n’y avait pas âme qui vive et je dois bien dire que nous avons du croiser une vingtaine de voiture maximum sur les 300 derniers kilomètres…

A l’arrivée l’hôtel était bien sous la neige comme en attestent les photos 🙂

Au programme demain, récupération des skis et découverte de la station. Il y a un anneau de patinage en extérieur et un centre aquatique. Beau programme en perspective !!

PS : la petite cahute en bois est tout simplement un abri bus 🙂

 

Ce contenu a été publié dans Vacances, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire