Balade à Paris

Cela faisait un moment que je pensais à faire une surprise à tout le monde en mettant le cap sur Paris sans prévenir. Est-ce le beau temps ou ma course de ce matin mais j’ai choisi ce samedi pour mettre le cap sur la capitale.

A l’annonce ce matin de notre visite, tout le monde a sauté au plafond !

Après avoir fourré eau et sandwiches maison dans les sacs nous avons entamé notre voyage. D’abord bus puis RER (A) pour finir par le métro (M6) pour nous retrouver au Trocadéro. C’est là que nous avons émergé des profondeurs…

Bien évidemment nos premiers pas nous ont menés droit vers la tour Eiffel. Quoi de plus normal. Ce fut d’ailleurs le moment de faire disparaitre sandwiches et compotes car nous n’étions pas partis particulièrement tôt et le trajet a duré un peu plus d’une heure.

Puis nous avons enchainé, le pont d’Iéna (point de départ du 20k de Paris dans 15 jours), le Champ de Mars, l’esplanade des Invalides (avec une pause dans l’herbe), le pont Alexandre III, le Grand Palais, la place de la Concorde pour finir par remonter l’avenue des Champs-Elysées. Nous avons même fait des haltes dans les concessions de Renault et Toyota sur les champs pour admirer les modèles en exposition. Loulou était ravi.

 Balade Paris

 

Ce long périple nous a permis de découvrir au détour d’une rue et par le plus grand des hasards une pâtisserie : « Aux Merveilleux de Fred ». Les meringues en vitrine nous ont fait de l’œil et nous n’avons pas résisté 😉 Un délice ! Delia qui n’est pas particulièrement « meringue » a adoré ! C’est tout dire.

Dans le RER du retour les esprits étaient bien calmes pour ne pas dire éteints 😉

Pour une première ce fut un succès. Tout le monde en redemande !

Ce contenu a été publié dans Visite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Balade à Paris

  1. Tonton Mathieu dit :

    Ça donnerait presque envie de s’expatrier !!! presque…
    En tout cas avec le beau soleil qu’il y avait ça a donné de beaux clichés.

    La visite des concessions sur les Champs, la classe 😉

    TTATP

  2. Stéphane dit :

    C’est nous ou c’est pas nous ?
    😉

Laisser un commentaire