Les courses de la famille

Après l’épopée des 2oKM de Paris, nous avons tous accompli les défis qui nous attendaient, de la plus petite (1.41m quand même) aux plus grands.

Commençons pas le samedi (soir).

Pour « l’ancien » de la bande (ma pomme) la course a été particulièrement difficile. Non pas que je sous-estime la performance des autres mais après ma course du week-end dernier, celle-ci fut une épreuve avant tout contre moi-même pour aller au bout de soi. Un terrain très technique (dévers, pierres saillantes, boue…) associé à la nuit a rendu le parcours très très difficile. Deux concurrents ont même lourdement chuté et ont du être évacués. Ca situe la difficulté… Néanmoins le trail de nuit reste une épreuve à part. Parfois seul, souvent par petits groupes de 3 ou 4 coureurs, le faisceau de la frontale vous fait comme un cocon dans lequel vous êtes le seul à courir ou souffrir, voire les deux. Il faut être concentré du début à la fin pour éviter les chutes. C’est particulièrement éprouvant.

Pas de chrono donc sur cette course (j’ai arrêté de le regarder au KM 10, à un moment où je me suis demandé si j’en viendrais à bout alors qu’il me restait un semi-marathon…) mais le simple objectif de le terminer dans une état à peu près correct. Au bout des 31KM, la joie de retrouver ma petite famille, toujours au rendez-vous de l’arrivée pour supporter leur papou. Ils m’ont même accompagné sur les derniers 100m. La joie et la délivrance étaient au bout. Humilité et zénitude pour apprécier ces quelques moments où l’on n’est pas tout à fait encore avec les siens mais un peu quelque-part dans la nuit. Il faut quelques minutes pour revenir au monde réel après 3H40 passées dans la nuit noire…

Un plat de pâtes et une bière m’ont bien aidé à reprendre contact et m’ont remis sur pieds (du moins suffisamment) pour envisager le retour sur St Germain pour une toute petite nuit (coucher 2h20 et lever à 6h15). Le lendemain bibi avait une course de 1.1KM à Vélizy-Villacoublay. 

La suite, le dimanche…

Réveil conforme à la prévision. Les jambes sont un peu lourdes malgré les étirements et le bonhomme passablement fatigué. Un café et ça repart comme dirait une publicité d’un autre âge. En fait c’était « un Mars et ça repart » mais je n’avais pas de Mars sous la main…

Petit déjeuner consistant pour tout le monde. Départ à 8H00. Personne sur la route, normal pour une heure si matinale un dimanche…

Le GPS nous mène droit au gymnase. Retrait des dossards et attente du départ. Dehors un beau soleil contraste avec un vent et une température assez fraîche. 

9H25 : les enfants se rassemblent derrière la ligne départ. Il faut plusieurs fois les faire reculer : les coureurs piaffent d’impatience !!

9H30 : le départ est donné !! La joyeuse troupe (160 enfants tout de même) s’élance de bon cœur.

Après 5:16 min de course bibi franchit la ligne d’arrivée sous les bravos du reste de la famille. On est tous très fiers de notre bibi 😉

Seul bémol, elle pensait avoir une médaille comme cela avait le cas lors de sa première course (façon école des fans : tout le monde gagne). Au final, petite déception car elle n’a rien eu… 

Pendant que nous attendions une hypothétique médaille tonton Mathieu nous envoie un SMS : il termine son trail de la Colombelle en 1H 17min 02sec après 13KM dans la campagne gersoise autour d’Auch. Félicitations !!

Voilà qui clôt un week-end sportif. Il ne reste plus qu’aux athlètes à se reposer 😉

 

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire