Le Salon de l’agriculture

Voici un salon que nous avions toujours regardé de loin, persuadés que nous n’avions pas besoin d’aller à ce rassemblement de masse pour profiter de quelques bovidés et autres porcins.

Donc… nous y sommes allés. Franchement habiter si près de Paris et ne pas y aller aurait été le comble de l’obstination. Il faut être têtu mais pas idiot.

Au moment du choix du mode de locomotion, on a hésité entre transport en commun et voiture. Après moult réflexion j’ai opté pour la voiture, me disant que le samedi matin il y aurait moins de circulation.

Que nenni !!!

Embouteillages comme en semaine à l’approche de la Porte de Versailles. On aurait dit que tout le monde s’était donné le mot pour y aller à la veille de la fermeture du salon. Bref après avoir pesté dans la circulation (normal à Paris) nous sommes arrivés sur place.

GIGANTESQUE !!!

Voilà le premier mot qui vient à l’esprit. Il faut connaitre le parc des expo pour se rendre compte mais consacrer pas moins de 6 pavillons dont 2 des plus grands à cette manifestation frise le délire.

Quand on rentre, ça sent la campagne! Mattéo nous gratifie d’un : « Ca sent le pipi ici. » Mais l’odeur est vite oubliée puisqu’il n’en a plus reparlé de la journée.

On ne va pas détailler notre visite, ce serait fastidieux et on en oublierait certainement. 

On retient finalement de cette visite… que c’est épuisant 😉

Non plus sérieusement le pavillon des bovins et impressionnant car sont rassemblées les différentes races sur un même endroit. On a pu voir notamment la « gasconne » (celle à la robe grise) que je n’avais jamais vue dans notre campagne gersoise. Un comble…

Les enfants ont pu voir de près des poussins éclore en direct et même en prendre un dans les mains (voir photos).

Le pavillon des régions étaient également très bien : dégustations (pour les plus chanceux), découvertes des spécialités et des coutumes. Dommage que la foule ne nous ait pas permis de profiter à fond de ce pavillon.

Pour résumer c’est finalement une expérience à faire mais un jour de moindre affluence…

 

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire