Château de la Madeleine (Chevreuse)

Peut-être avez-vous entendu parler de la vallée de Chevreuse ?

C’est un coin au sud de Paris, particulièrement apprécié pour ses zones boisées et sa richesse culturelle et architecturale. De nombreux châteaux y figurent dont celui des contes de Perrault.

Comme à notre habitude, notre côté « châtelain » nous a guidé vers un château : celui de Chevreuse, aussi appelé Château de la Madeleine.

C’est donc armés de notre goûter que nous sommes partis en ce dimanche ensoleillé (ce qui ne sera pas le cas demain).

Après une petite demi-heure de voiture, nous nous sommes posés sur le parking et avons pris la direction du château.

Ambiance festive, excitation maximale pour le duo de choc !! C’est en les voyant courir, escalader, monter, descendre qu’on se rend compte qu’ils sont bien dehors et non enfermés à la maison 😉

Comme à chaque fois, on échafaude des hypothèses sur les occupants des lieux de l’époque : princesses, chevaliers, paysans, etc.

C’est en quittant l’enceinte du château que nous sommes descendus vers le village (Chevreuse) pour nous arrêter finalement à flanc de colline sur une table de pique-nique. Les enfants ont passé une bonne partie du temps à monter et descendre le bout de colline qui était à proximité. Les photos attestent de leurs efforts (parfois vains) à vouloir atteindre le sommet. Qu’importe ! Ce sont les joues toutes rouges que nous sommes revenus à la voiture pour savourer un goûter bien mérité, avant de remettre les voiles vers la maison.

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire