Couleurs d’automne

Automne_foret_01

Avec le changement d’heure et les températures qui descendent inexorablement nous sommes définitivement rentrés dans l’automne. Les teintes de la nature environnante sont là pour nous le rappeler. Les écureuils font leurs réserves, ils croient qu’on ne les voit pas cacher leurs marrons dans les souches des arbres morts. Mais on ne dira rien…

C’est aussi le moment de se promener en forêt, à une vitesse autre que celle de la course à pied, et de profiter des odeurs et des couleurs que nous offre la nature : entre champignons très certainement vénéneux et tapis de feuilles, les yeux et les narines en prennent plein le nez, si j’ose dire 😉

D’ailleurs je lisais un article sur une revue de trail (ça c’est étonnant…), il semblerait que « le simple fait d’être au contact des arbres, de l’eau, de la nature enverrait à notre cerveau des signaux apaisants, nous rappelant que nos besoins primaires peuvent être assouvis (manger, boire, s’abriter…), et agirait sur notre énergie, immunité, longévité, etc. » On y croit ou on n’y croit pas, mais nous on est bien dans la forêt c’est certain !

Et en plus on a pu gouter les dernières mûres ! Ce n’est pas génial ça ?

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Couleurs d’automne

  1. Tonton Mathieu dit :

    Vous avez trouvé un coin vraiment très sympa dans cette région 🙂

  2. Stéphane dit :

    Oui 😉 J’adore cette forêt.

Laisser un commentaire