Dalsnuten

Et non il ne s’agit pas du nom du dernier canapé Ikea mais de la destination de notre randonnée de ce matin 😉

Profitant du beau temps de ces jours-ci, nous avions décidé hier de partir sur les hauteurs, de l’autre côté du fjord. C’est ainsi que ce matin, à l’heure des braves (8H30) nous sommes partis pour notre première randonnée en pays viking. Delia est resté quant à elle à la maison, la randonnée n’étant pas encore au programme de ses activités. D’ailleurs elle dormait encore lorsque nous sommes partis.

Première donc pour notre équipe de marcheurs. La difficulté avait été choisie en conséquence. Après nous être garé sur le parking quasi vide à cette heure, nous sommes partis gaiement vers le sommet (328m). Nous avons rapidement retrouvé nos repères « pyrénéens » tout autant que quelques taons 🙁 qui m’ont laissé un petit souvenir. Mais il en fallait plus pour nous ralentir. Bille en tête nous avons gravis le dernier promontoire qui marque l’arrivée au sommet. Et là nous avons pu découvrir une magnifique vue de Stavanger et des nombreuses îles qui peuplent l’embouchure du fjord.

IMG_20160723_093833605

 

Un régal !! D’autant plus que nous avions emporté un petit gouter pour la pause du « sommet ». Les sandwichs n’ont pas fait les malins, c’est moi qui vous le dit !

Après de nombreuses photos (faites avec le téléphone portable, désolé…), nous sommes redescendus vers le parking, non sans faire une halte sur la fin pour tremper les pieds dans le ruisseau. Il parait qu’elle n’était pas froide d’après les moustics 🙂 Je leur fait confiance…

Pour une première randonnée, nous sommes ravis ! Nous y retournerons c’est sûr.

Mais notre journée ne s’est pas arrêtée là puisqu’après la montagne nous avons testé la plage de Sola cet après-midi. Mais ce sera pour un autre billet 😉

IMG_20160723_172805053_cr

 

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Dalsnuten

  1. Audrey dit :

    Tout simplement superbe ! ça donne envie.
    Pensez à envoyer votre adresse.
    Bises à vous 4.

  2. Stéphane dit :

    Aucun souci. On vous envoie ça 😉

Laisser un commentaire