{ Jeudi }
Conditions météorologiques dignes de Sibérie – enfin on imagine car on n’a jamais mis les pieds là-bas. Le vent souffle en rafales et notre sortie ravitaillement au supermarché s’est transformée en expédition polaire. Têtes baissées et rentrées dans les épaules, voilà à quoi nous ressemblons. Inutile de dire que les skis n’ont pas vu un seul cm de piste aujourd’hui. Mais en revanche les filles ont testé la piscine ! Tout comme la majorité des gens visiblement puisque l’endroit était « blindé » de monde ! Sympa avec son toboggan et xxxxx mais définitivement trop de monde. Demain la météo redevient clémente. Ca nous aura fait une journée de repos.
{ Vendredi }
Comme prévu retour des conditions qui permettent de chausser les skis. Et c’est ce que nous faisons tout d’abord Clara et moi puis Delia et moi. Encore un peu de vent et de neige mais c’est tout à fait « skiable ».
{ Samedi }
Last but not least, nous repartons pour notre tour favori. Cette fois les conditions sont bien meilleures : pas de vent ni de neige. Malheureusement il n’y aura pas preuve de la plus monumentale gamelle du séjour, signée par votre serviteur. Quand on essaie de descendre façon hors-piste une pente pour le moins respectable, on s’expose à une fin peu académique. Pour faire court j’ai fini ma course la tête la première dans la poudreuse. Delia a eu du mal en s’en remettre tellement elle rigolait et je suis sûr que si je lui en reparle, elle va encore rigoler…
Et pour finir, car tout le monde attend ça j’en suis persuadé, voici les résultats du challenge familial de ski de fond.
Bibi s’impose donc à l’issue de cette semaine que je qualifierais de sportive malgré tout. Double médaille d’Or car elle a fait deux fois la distance qui lui permettait de prétendre à l’Or. Alors certes les enfants ont bénéficié d’un barème différent pour tenir compte de leur âge mais ça n’enlève rien à leur performance. Et même Loulou qui était malade a réussi grâce à sa seule sortie de dimanche à accrocher la médaille de Bronze. Pas mal !
Il me reste maintenant à faire une petit best-of des descentes de ces dames. Ce sera la prochaine vidéo mise en ligne 😉