Månafossen

Avant de vous faire profiter de notre expédition toute récente en terre isolée (randonnée au Tomannsbu) et profitant du double effet cumulé du beau temps et du long week-end du 1er mai nous avons revêtu nos tenues de randonnées (dont le porte-bébé qui me transforme en chameau..) pour nous aérer les neurones en ce début de printemps.

Parmi les balades faciles dans la région de Stavanger (1h de route depuis la maison) figure une cascade qui porte même un nom : Månafossen (prononcer monafossen). Facile en effet puisque c’est une destination familiale qui permet d’observer une belle cascade de 92 mètres de hauteur tout de même. Enfin quand je dis facile il faut quand même passer par les 250m de dénivelé sur le kilomètre qui mène à la chute d’eau 😉 et ça commence par des escaliers. J’en rigole encore…

Début sportif pour la cascade 🙂

Comme l’ascension ne nous a pris qu’une grosse quinzaine de minutes, nous avons poussé un peu plus loin (et plus haut 😉 ) jusqu’à une bâtisse qui sert également de refuge : lieu-dit Mån.

Ancienne ferme de Mån

Au sous-sol on trouve une salle avec des tables pour pique-niquer ainsi que des panneaux qui expliquent l’histoire du lieu.

On a pu profiter du beau panorama et de la proximité de la rivière pour prendre un bon bol d’air frais avec de redescendre. Pour les plus motivés on peut pousser jusqu’à un refuge quelques 14 kilomètre plus loin… Un peu trop pour nous pour l’instant.

Pour faire partager de manière un peu plus vivante une courte vidéo devrait suivre « rapidement ».

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire