Sont-ils toujours là ?

Cela fait 15 semaines que les enfants ont basculé dans un nouveau système scolaire. Malgré ce temps conséquent il n’est pas facile de mettre en place cet enseignement autant à la maison qu’à l’école et l’équilibre entre BISS (British International School of Stavanger) et cours complémentaires du CNED n’est pas facile à trouver. On doit bien avouer que c’est plus compliqué qu’envisagé mais on progresse chacun dans notre rôle de parent/professeur et d’enfant/élève.

Les vacances d’automne sont déjà un lointain souvenir – plus d’un mois et demi – et il nous faut maintenant attendre patiemment celles de Noël qui pointent à l’horizon.

Si le blog a été silencieux ces dernières semaines ou même derniers mois ce n’est pas par manque de matière première croyez-moi mais simplement de temps… Essayons de rétablir le rythme 😉

Le sport

Les enfants ont repris la direction de la patinoire pour cette ultime saison. Clara poursuit avec son groupe et Mattéo avec l’école de patinage (traduction) avec l’espoir de passer sur l’anneau de vitesse au lieu de la patinoire centrale. La grosse nouveauté pour lui est qu’il va faire les courses de la Onsdagcup, littéralement la Coupe du mercredi. Sans grande originalité vous aurez compris qu’il s’agit d’une coupe qui se déroule les mercredis en fin d’après-midi. Il y a 7 rendez-vous d’ici la fin de la saison et c’est l’occasion pour les plus jeunes de goûter aux frissons de la compétition. Loulou a d’ailleurs couru ses premiers 100m et 400m officiels le 16 octobre à l’occasion de la première manche. Clara, en « vieille » habituée, s’est quant à elle alignée sur 500m et 1000m. A la clé une belle course de Loulou qui a coché la case « compétition » avec enthousiasme et établit ses deux records sur les distances en 15:80 et 1:00:78.

Quant à Bibi elle n’a pas démérité mais il ne s’agissait pas pour elle de sa première compétition de la saison. Elle a en effet pris part au STAVANGER OPEN 2019, première compétition de la saison qui a vu 20 clubs participer ainsi que l’équipe nationale suédoise. Rien que ça… et même si d’avis de norvégien les suédois sont un cran en dessous en speed skating ce ne sont pas non plus des mous du genou/ pelles à feu.

Cette épreuve nous a donc valu de passer, Bibi et moi-même, une bonne partie du week-end à la patinoire de Sørmarka. 

Pour ce retour en compétition après le break estival Bibi nous a fait un festival avec des PB (Personal Best – record personnel) sur 500m (0:50:03) et 1500m (2:47:04). 

Les entraîneurs m’ont demandé ce qu’elle avait pendant l’été ? J’aurais bien dit du gras mais ça n’aurait pas été sympa et pas tout à fait vrai…

Il fallait bien pour récompenser ces efforts un plat digne de ce nom et nous n’avons pas trouvé autre chose qu’une pizza carbonara pour célébrer ces records. Il n’y a vraiment qu’ici qu’on peut trouver une hérésie culinaire pareille…

La course à pied 

Début octobre s’est déroulé un événement sportif un peu particulier. Il s’agissait d’un semi-marathon. Rien de bien exceptionnel jusque-là sauf que le dit semi-marathon s’est déroulé dans un tunnel. Incroyable… mais vrai.

Sur les 21,1 km nous avons couru 20 km dans le tunnel qui relie Stavanger à Tau de l’autre côté du fjord. Il s’agit du plus long tunnel autoroutier sous-marin du monde. Nous avons d’ailleurs fini avec un beau diplôme en attestant. Au-delà du côté un peu particulier ce fut une belle expérience pour moi car personne ne savait ce qu’allait être une course dans un « tube » de 20 km. Comme souvent on en apprend un peu plus sur soi-même et ses limites. Je termine avec un temps honorable de 1h 38min qui me situe à la 398ième place sur 5330. Ce n’est pas mon record personnel mais compte tenu du profil ça reste une belle course.

Vue générale du parcours
Profil pas vraiment plat…

Les enfants ont également foulé l’asphalte du tunnel. Ils ont même été les premiers, avant même les coureurs du semi, avec une course d’un kilomètre en aller/retour. Malgré la distance modeste les joues étaient bien rouges et le souffle court à l’arrivée, la faute à un profil en descente/montée qui n’avait rien d’une sinécure. Sur le tableau des résultats de la course nous avons donc 3 Dups sur la liste. Hurray !

Le trio infernal !
Avec un certificat à la clé !
Arrivée de la course des enfants (1 km)

Les prochains challenges seront pour 2020 maintenant avec un 10K mi-janvier, sans prétention, pour remettre la machine sur les rails. Espérons que le temps sera la partie 😉

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sont-ils toujours là ?

  1. Tonton Mathieu dit :

    Ah mais ouais ça chôme pas chez les Vikings !

    Les grands ont remis le pied à l’étrier (enfin dans le patin 😀 ) avec de beaux résultats, bravo !

    Impressionnant le profil de la course dans le tube, le GPS ne devait pas capter grand chose ^^

    Grosses bises

    TTATP

  2. Stéphane dit :

    Pas de GPS tu as raison, juste une marque tous les kilomètres qui permettait de savoir sa vitesse moyenne. Pas facile pour doser son effort donc j’ai fait au cardio 😉

Laisser un commentaire