Au tour de la petite Lulu… 🎂 (16 août)

Dans l’ordre non-chronologique des années c’est maintenant au tour de notre « petite norvégienne » de souffler ses bougies. C’est aussi le jour que nous avons choisi pour sa reprise à la barnehage car après 6 semaines de vacances il était temps de retourner à « son travail » (c’est ainsi qu’elle appelle la barnehage). Elle y a été accueillie vendredi par une affiche lui souhaitant Gratulerer med dagenJoyeux anniversaire pour ceux qui ont déjà oublié – ainsi qu’un Happy birthday chanté. Ces gentilles attentions ont fini de dissiper les dernières appréhensions qui la faisaient se coller dans les jambes de papa 😉 

Nous voici donc 3 ans déjà après l’arrivée de notre petite viking(ette). Comme vous avez pu le voir cet été elle a bien poussée et fait preuve d’une certaine énergie voire d’une énergie certaine… Elle n’a donc pas dérogé à la règle en ce 16 août et nous l’avons récupérée vers 15h30 passablement excitée. La sieste avait été des plus courtes, anniversaire oblige dira-t-on. Comme pour agrémenter la fête deux copains de Mattéo étaient également présents à la maison dont un, Cédric, qui quittait la Norvège pour rejoindre l’Autriche. Le deuxième, un habitué de la maison (…) n’était autre que Felix, aussi appelé Jean-Pierre mais il s’agit d’une private-joke. C’est donc autour du gâteau fait par Clara (mais si) que tout le monde s’est retrouvé pour célébrer comme il se doit l’anniversaire.

Le thème retenu cette année était Pyjamasques ou PJ masks en version originale. Comme vous le verrez sur les photos la décoration était à l’avenant et notre puce a même eu droit à son déguisement de Amaya / Bibou, le pyjamasque rouge (un hibou il parait). Elle nous a gratifié de quelques envols depuis le caisson sur la terrasse sans toutefois égaler les pirouettes de la version dessin animé. Ce n’est qu’en fin de journée que les esprits se sont un peu calmés après avoir fait un nombre incalculable de fois des batailles dont Amaya / Bibou sortait systématiquement vainqueur(e).

Le prochain sur la liste des anniversaires est… le pater. Rendez-vous donc fin du mois…

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire