God jul ! 🎅

Nous voilà maintenant pleinement dans les vacances. Le père Noël est bien passé en Norvège et il a livré tous les cadeaux à temps. Quel logisticien hors pair ! Tous les enfants vous remercient chaleureusement pour vos gentilles pensées et contributions 🙂 D’ailleurs sans tomber dans une liste à la Prévert voici une petite idée de ce qu’ils ont pu découvrir au pied du sapin.

  • Luisa : diverses activités pour dessiner et peindre avec les Pyjamasks ainsi qu’une ardoise magique.
  • Mattéo : en tant que Maître-constructeur (cf. La grande aventure Lego) une voiture de rallye Lego Technic est venue compléter sa collection déjà bien fournie ainsi qu’une voiture RC à grosses roues.
  • Clara : sac de sport one-again-a-bistoufly, une réplique du Louvre en Lego Architecture et un BPUCDTSAO. Quesako me direz-vous? C’est pourtant évident… BPUCDTSAO = Bon Pour Un Concert De Taylor Swift A Oslo. Il a fallu l’aider un peu pour trouver la signification de l’acronyme… Ce cadeau compte par ailleurs pour son anniversaire vu l’investissement 😉 Depuis le temps qu’elle en parle…

De façon à rester 100% dans l’esprit norvégien, mais pas forcément de Noël, j’avais dans l’idée d’aller faire cuire quelques pølses (sorte de saucisses de Strasbourg) à la tombée de la nuit autour d’un feu de bois en forêt. L’an dernier cela faisait partie des activités proposées par Stavanger Accueil mais cette année point de sortie de ce style avec l’association. Jusque-là la météo n’a pas été particulièrement clémente et le mois de Décembre bien que doux a été plutôt pluvieux avec seulement 3 jours sans pluie depuis le début du mois. Hier était justement une de ces trop rares journées ensoleillées et froides. Ni une ni deux le ravitaillement et le bois furent mis dans la voiture direction l’île de Hundvåg et la forêt des trolls (Trollskogen) à la recherche d’un BBQ. Une fois sur place : personne ! Serions-nous plus norvégiens que les norvégiens? Certes non car l’heure était sans doute un peu tardive pour un dîner selon les normes locales (17H30…). Peu importe. C’est équipés de nos frontales que nous avons installé le « camp » et allumé le feu sur un vieux reste de braises. Il fallait bien ça car la température oscillait autour de -1°. Pas très froid mais quand on ne bouge pas on se refroidit vite. Le reste ne fût qu’une histoire de pølses embrochées au bout de piques, de petits pains grillés au feu de bois et de Julebrus avalé goulûment. Un grand moment de gastronomie à n’en pas douter 🙂

Vers la fin nous avons tout de même eu droit à la plainte de l’animal Lulu : « Je veux retourner à la voituuuuuuuure…! » 🙂 C’est qu’il commençait à se faire tard (19H) et froid pour notre petit lutin. La prochaine fois on tentera l’aventure pour le déjeuner en pleine journée !

Ce contenu a été publié dans Vacances, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire