Ça y est les Dups ont passé les épreuves qualificatives pour les JO d’hiver 2022 ! Ils sont tous retenus dans des disciplines aussi improbables et encore non officielles comme la gamelle-par-équipe ou le saut-en-vrac-en-couple.
Bien évidemment il n’en est rien et plus sérieusement on peut dire que les cours de ski ont portés leurs fruits. Tout le monde est désormais parfaitement à l’aise sur la neige que ce soit avec une planche ou des skis.
Loulou pour sa première expérience en alpin s’est débrouillé comme un chef. Il s’est même essayé au hors-piste avec un succès limité qu’on peut imaginer mais on soulignera néanmoins la volonté de se frotter d’emblée à la difficulté. Insouciance nous direz-vous ? Assurément !
Lulu a également dévalé les pistes fermement encadrée par Delia. Pas la moindre peur affichée et pour tout commentaire arrivée en bas de la piste : « On recommence le tire-fesse? » De la graine de casse-cou je vous dis…
Quant à notre surfeuse ascendant snowboardeuse elle a fait tout à la fois de la piste rouge et du hors-piste avec sa monitrice. Les cours de ski de Valberg ont indéniablement été un plus 😉
Et pour finir Delia a dû changer de groupe après le premier jour car elle (re)maîtrisait déjà suffisamment son sujet. Quand on vous dit que le ski c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas… Il faut juste se lancer et mettre le cerveau su off.
Mais tout à une fin et il nous a bien fallu rentrer au bercail non sans quelques difficultés liées aux chutes de neige sur le trajet retour. Au final on s’en est sorti mais le conducteur a serré les fesses (ce qui n’aide en rien la conduite) une ou deux fois.
Les cours ont donc repris deux semaines pour être interrompus jeudi après-midi en raison du virus et des mesures mises en place par la Norvège à l’instar d’autres pays. Ecoles fermées, clubs sportifs idem. La saison de patinage est de fait terminée sans que les enfants aient pu remercier leurs entraîneurs ou faire une photo du groupe qui les a accompagné ces 4 dernières années. La déception était à la hauteur de leur engagement dans cette discipline lorsque la décision est tombée jeudi dans la journée. Pour l’école, la BISS va mettre en place à partir de lundi de l’enseignement à distance. Pour le CNED l’enseignement est par nature à distance mais les répéteurs que nous avons vont suivre les devoirs et réaliser des sessions Skype par classe. On s’adapte.
On verra bien comment la situation va évoluer dans les jours et les semaines à venir. Au boulot de plus en plus de gens sont mis en quarantaine, soit parce qu’ils reviennent de l’étranger (directive du gouvernement norvégien) soit par mesure de précaution de façon à constituer un réservoir de personnels aptes à faire face à des défections futures. Bref les choses s’organisent un peu.
En attendant d’avoir plus de certitudes on vous propose de profiter de quelques images du meilleur cru !
Superbes paysages, merci de nous en faire profiter .
Je vois que nous avons de la graine de champions dans cette famille, autant chez les petits que chez les grands . C’est dommage de ne pas voir le « padre » sur des skis…mais bon on ne peut pas prendre des photos et skier en même temps .
Ici, c’est aussi confinement à partir de lundi, la classe va donc se faire à la maison, va surtout falloir occuper Nathan tout au long de la journée . Pour le travail, on va demander un arrêt d’une semaine minimum en attendant de voir comment les choses évoluent .
Gros bisous de nous 3.
Marie.