Avec les dernières annonces de la première ministre jeudi dernier, Bibi va faire son retour à l’école mercredi. Nous aurons donc à cette date toute la marmaille à l’école (ou au « travail » pour Lulu). Certes les horaires sont légèrement adaptés (09H00 – 15H00) mais la reprise est bien là. L’école à la maison est donc (quasiment, attendons mercredi) derrière nous. Ça aura été un morceau de bravoure, comme pour tous les parents, mais nous en ressortons en ayant appris quelque-chose. Et je ne parle pas de leçons en anglais sur l’extraction minière – la barbe – ou de Louis croix-V-bâton en CNED 😩 Non, c’est autre-chose. Je parle plus du vivre-ensemble, un peu repliés sur nous même, comme en vase clos.
Maintenant nous regardons un peu plus vers la France, mais le retour qui s’annonçait déjà difficile en raison de notre attachement à la Norvège le sera encore plus à cause de ce *$^°#& de virus. On navigue en eau trouble entre recherche de logement (rien ou presque de disponible) et refus de dossier des écoles (privées) car les places sont déjà prises.
Pour garder le moral – il le faut – et profiter du relâchement des mesures de restriction nous sortons dès que le soleil pointe le bout de son nez. Ça nous aura permis par exemple de pique-niquer au bord de l’eau et de nous (ré)essayer à la pêche. Sans aucun succès il faut bien le dire mais tout le monde s’y est essayé. Mais l’essentiel n’est pas là. Pour ceux qui connaissent Kaamelott (est-il possible de ne pas connaitre cette série cultissime?) je vous renvoie à l’épisode où Perceval pêche sans hameçon et vous aurez une idée de notre état d’esprit.
Les enfants, tout autant que les adultes, ont besoin de pouvoir souffler et extérioriser le stress lié au changement de vie qui s’annonce. Ces petites bulles de calme nous permettent de quitter pour un moment l’intérieur qui commence à passer en mode « déménagement ».
Comme souvent on vous offre un florilège de nos dernières sorties par beau temps; car il n’y a pas grand-chose à montrer quand le vent du nord souffle fort ou que la pluie tombe à l’horizontale 🙂