Nous voici désormais au mois de Juin et nous n’avons toujours pas de logement en vue ni d’école pour les enfants, quelques pistes tout au plus que nous espérons sérieuses… Autant l’arrivée en Norvège se sera déroulée sans encombre malgré la grossesse de Delia, autant le retour s’inscrit dans ce que nous pourrions qualifier de galère…
Sans céder dans le stress à outrance ou la panique totale, il faut bien avouer que nous ne sommes pas totalement sereins.
Mais comme il faut mener le bateau contre vents et marées et que le maintien du moral des plus jeunes est capital, nous sommes partis nous aérer les neurones lors du long week-end de Pentecôte. Il faut dire que le soleil et les températures étaient une invitation à laisser de côté les cartons pour un instant. Un petit tour sur ut.no et nous voici partis avec les deux grands pour l’île de Rennesøy et un point de vue qu’on nous promet à 360°. Feu patate !!
Je mentirais en disant qu’il n’a pas fallu un peu « susciter l’enthousiasme » chez notre ado mais on la connait : une fois partie elle ne regrette pas d’être sur les chemins. Il faut juste passer l’étape du « grand-tout-mou » ou plutôt de la « grande-toute-molle » 😂
Loulou nous épargne cette étape (au moins pour l’instant) et son enthousiasme fait toujours plaisir à voir.
Pour ne pas manquer d’énergie sur la rando nous avions pris soin de prendre le « miam », à base de sandwiches bien-sûr. C’est une fois arrivés au sommet que nous nous sommes installés pour notre déjeuner vers…. 10H30. So Norwegian ! Les enfants avaient décidé de prendre des fauteuils pliants, si bien que vous les verrez sur les photos assis tranquillement entrain de profiter de la vue et du soleil.
Après cette marche (ce n’était pas vraiment une rando soyons honnête) c’est le moral remonté à bloc que nous sommes retournés à la corvée des cartons…