Nouveaux horizons

Les choses se décantent un peu… Nous avons trouvé le logement (il reste encore quelques papiers à fournir – lourdeur administrative française oblige…) et l’inscription des enfants est en cours.

Les enfants justement sont maintenant en vacances, c’est officiel depuis vendredi midi. Ils ont clôturé une année de scolarité un peu particulière avec ce mix BISS + CNED. En Septembre nous allons couvrir un spectre assez large allant de la maternelle au collège 😉 Le grand écart, il va falloir être souple…

Maintenant que nous avons une (future) adresse en métropole, les yeux se tournent un peu plus vers la France mais le cœur va rester longtemps en Norvège. On ne quitte pas aisément le pays des trolls, après 4 années passées dans cet environnement si particulier.

Pour ne pas oublier les choses qui nous ont bien fait sourire ici en voici une bien norvégienne 🙂 le leverpostei (paté de foie). Oserais-je dire qu’il s’agit d’une des préparations préférés des enfants et je ne serais pas loin de la vérité. C’est une vrai institution! Les bambins (dont la nôtre) en mangent à toute heure y compris au petit-déjeuner… C’est à tel point ancré dans la culture que les boites sur lesquelles figurent une tête d’enfant peuvent être éditées en série limitée de quelques boites avec le portrait de votre cher et tendre rejeton… Spécial me direz-vous…? So Norwegian répondrais-je!

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire