Hovden, ou le ski dans la peau.

Nous en étions restés au Vendredi, très exactement à l’issue des cours que nos champions avaient suivis.

Vendredi 3 mars – Jour 6

Après 5 jours d’un ciel bleu immaculé, la météo annoncée laisse présager d’une couverture nuageuse conséquente et d’un vent se renforçant. Malgré tout on se tient à la routine avec une arrivée sur les pistes pour l’ouverture du domaine vers 09h15. Comme à notre habitude désormais, je pars avec Lulu sur le télésiège pour la piste verte, suivie de la piste bleue et de la piste rouge. Trois descentes d’affilée pour se mettre en jambe ! Peu de monde en début de journée si bien que l’attente au télésiège est minime, genre 1 minute 😎.

Cela dit le vent annoncé est bien présent et dès l’approche du sommet on sent la morsure du froid. Nous profitons malgré tout de la journée de ski mais vers 14h30 nous plions bagage pour retourner à l’appartement afin de profiter d’un goûter réconfortant (lait chaud, tartines).

Samedi 4 mars – Jour 7

Retour du soleil pour ce dernier jour de ski avant la transhumance du retour prévue le dimanche.

Il n’y a aucune raison pour que la routine quotidienne ne soit pas respectée en ce dernier jour aussi nous fonçons au télésiège pour profiter des pistes fraichement, c’est le cas de le dire (-12°), damée.

Seuls au monde !

Vert, bleu, rouge… et même noire pour ce dernier opus. Nous avons même droit aux bosses qui vaudront d’ailleurs à Lulu une légère « gamelle » que je pense immortalisée en vidéo. Nous verrons bien au montage.

Nous avions repéré plus tôt dans la semaine, lors de nos nombreuses montées en télésiège, un spot depuis lequel on devait avoir une vue magnifique. Cela se situe au début d’une des pistes noires, aucun problème donc pour notre petite fusée. Nous déchaussons nos skis pour aller poser notre séant sur le « banc » d’un ancien télésiège. Et la vue est en effet 😳

Et si on se posait 5 minutes ?
Houston, pas de trace de vie sur cette planète de glace. Over !

Après en avoir pris plein les mirettes et sur les conseils de notre surfeur émérite, je pars avec Lulu sur le versent Nord du domaine pour tester les deux pistes rouges qui sont, de l’aveu d’autres membres, particulièrement intéressantes.

Et en effet ça vaut le détour ! Surtout que l’attente au télésiège est de l’ordre de… 12 secondes 😁

Pour fêter notre séjour, ou par flemme paternelle de préparer les repas (sic) et parce que les estomacs crient famine après de telles émotions, c’est en direction du restaurant en bas des pistes que nous nous sommes dirigés pour le déjeuner.

Festival des papilles, farandole des saveurs, défilé des couleurs.

Et non rien de tout ça. Juste le festival de l’addition 🤑 pour un menu qui plait certes aux enfants mais n’a pas sa place au panthéon de la gastronomie. Golden Menu avez-vous dit ???

Super, des frites !
The Golden Menu $$$

Soyons clairs. Si j’avais payé le menu genre 10-15 euros j’aurais trouvé le hamburger très moyen mais à 22 euros le menu, il était d’un seul coup super tasty !!

Bref, après ce moment de remplissage gastrique (je n’ai pas trouvé de qualificatif moins qualitatif), retour sur les pistes pour s’envoyer encore quelques noires / rouges avant la fin de la journée de ski, ce que nous faisons dans un esprit totalement goffy regular, ce qui ne veut rien dire en soi mais ça sonne bien.

« Victoriae mundis et mundis lacrima . Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »

Roi Loth. Kaamelott, Livre IV, tome 2, épisode 49 : « Le désordre et la nuit »

J’avais envie de placer une référence à Kaamelott, voilà qui est fait. 😅

Comme j’avais promis à la marmaille que nous irions à la piscine avant la fin du séjour, nous avons rendu les skis en début d’après-midi après une dernière descente en famille (minus Loulou qui s’était gamellé dans son coin et qui du coup avait stoppé un peu avant…).

Badeland, voilà l’endroit de l’hystérie aquatique ! Hystérie à la norvégienne tout de même, faut pas pousser. Certes il y a des enfants et en ce jour de week-end il y en a un bon paquet, mais on n’éprouve pas le besoin impérieux d’en noyer deux ou trois au bout de 30 secondes. Ça reste un moment de « détente » aussi pour les adultes. Sweat !

Mais la fin du séjour ayant sonné il faut bien se résoudre à rentrer à l’appartement pour préparer les affaires. Bien sûr cette tâche Ô combien gratifiante ingrate incombe, comme il se doit, au chef de tribu 😤, la marmaille exerçant ses talents qui de dessinatrice, qui de musicien en herbe, qui de #trucindéfini. Chacun aura tôt fait de reconnaitre qui-est-qui…

Dimanche 5 mars – Jour 8

Voiture chargée et petit-déjeuner englouti, nous quittons Hovden sous un beau soleil et une température rafraîchissante de… -17° 🥶 La météo aidant les paysages sont magnifiques et nous offrent quelques beaux panoramas.

Catcha 😎 !

Un peu plus tard sur le ferry entre Arsvågen et Mortavika, nous sacrifions à la tradition du Kvikk Lunsj. Normal !

Le reste se passe sans drame, ce qui est déjà pas mal selon les critères paternels.

Ainsi se termine une semaine de vacances / ski qui nous aura permis de retrouver les joies de la glisse en famille. Tout le monde a validé son flocon de platine, synonyme de performance époustouflante !

Ce contenu a été publié dans Vacances, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.