Après une attente interminable, Lulu a rechaussé les patins pour entamer une nouvelle saison de patinage à Sørmarka Arena avec le club historique de la famille !
Cette année la glace s’est faite attendre en raison d’un problème sur le système de génération du froid. La patinoire a 13 ans et la machine qui produit le froid a du être envoyé au Danemark pour entretien. A son retour l’installation a mal supporté la remise en pression et des fuites ont retardé le retour de la glace. Mais maintenant tout est rentré dans l’ordre et les compétiteurs de tout niveau vont pouvoir s’en donner à cœur joie (la patinoire est aussi utilisée par l’équipe nationale, championne olympique).
C’est d’ailleurs le week-end dernier que Lulu a participé à sa première compétition : Flikkerudløpet, ce que Google traduit par « la sortie du rabat » mais j’ai un doute sur la pertinence de cette traduction… Mais peu importe, à part si on veut « se la péter » en société, il y a peu de chance de pouvoir replacer ce terme d’ici longtemps ou alors peut-être pour gagner un pari stupide.
Compétition donc samedi et dimanche sur les distances les plus courtes, à savoir le tour de l’anneau (400m) et le sprint (100m), les distances plus longues étant réservées aux plus grands. C’est donc armée d’une motivation manifeste que notre lulu s’est alignée sur ces deux distances, de plein pieds dans la cours des grands avec affichage du chrono sur grand écran et drapeau de nationalité comme vous pouvez le voir sur les photos. Inutile de vous dire qu’elle était la seule à afficher un drapeau non-norvégien…🇫🇷
Pour l’occasion elle a étrenné ses propres patins de vitesse ! Un « honneur » que son frère et sa sœur n’ont pas eu en leur temps. Voilà une occasion de les faire râler en règle 🤣 Genre « Regardez mes beaux patins! » Alors oui le style n’est pas encore au niveau du modèle de la famille (anciennement Clara-la-patineuse devenue Clara-la-bodybuideuse-camioneuse 🏋🏻♀️) mais le plaisir est là et la joie aussi donc mission accomplie !
Point de médaille « classique » pour récompenser les sportifs en herbe mais un sifflet en terre cuite portant le nom de la course en gravure. Toujours plein de surprise ces norvégiens… Je dois dire que l’effet du sifflet sur les enfants est finalement plus notable que la médaille, même si mes oreilles ont eu droit à un concert plus ou moins harmonieux sur le trajet du retour. Le plaisir de la jeune patineuse est à ce prix 😅
Et pour le même prix vous avez droit à une vidéo totalement sans prétention 🎬