Voici la suite étoffée de notre voyage au pays des fées et autres farfadets.
Jour 2
La journée commence par un petit-déjeuner copieux à l’hôtel. Formule buffet donc on peut se servir, se reservir, se rereservir, etc pour faire le plein d’énergie pour attaquer une journée entière au parc !! La veille les vaillants explorateurs n’ont pas fait long feux dans le lit. A peine couchés, ils dormaient déjà. Il s’agissait donc de prendre des forces.
Direction le parc pour commencer par… récupérer une poussette. La nôtre est restée à la maison. Je n’ai pas encore tout à fait perdu les réflexes de la mission et repris les réflexes de papa : j’ai tout ce qu’il faut si on se blesse, si on doit appeler les secours, si on se retrouve dans le noir, etc mais je n’ai pas le moyen de déplacement de loulou… Du coup après une journée de portage (surtout pour maman, j’ai le sac à dos) on a décidé de louer une poussette, ce cher Walt ayant tout prévu. Voilà une idée qui s’est avérée géniale à posteriori !!!! Clara peut même profiter du véhicule grâce à un porte bagage avantageusement détourné de son utilisation normale.
Ouvrant normalement à 10H, le parc est en fait accessible dès 8H pour les personnes résidant dans un des hôtels Disney (notre cas). Nous avons donc pu aller au manège des « éléphants » sans avoir à faire la queue.
Ensuite direction la partie « spatiale » du parc (Discoverland) pour une rencontre avec Wall-e et Eve. Loulou était aux anges quand il les a vus ;-). Le temps d’une pose devant un X-wing (les connaisseurs apprécieront) et c’est Buzz l’éclair qui nous accueille pour une partie de laser dans de petites navettes. Pistolet au point, les extraterrestres ont dégusté un max!!
[Mode je fais plaisir à Delia : ON]
Nous enchaînons par une attraction « dédiée » à Michel-fils-de-Jack plus connu sous le nom de Mickael Jackson. Une sorte de court métrage en 3D datant des années 80 (un des premiers films tourné en 3D à l’époque, c’est dire). Du pur plaisir…
Sondage au sortir des urnes :
- 25% des personnes interrogées (Delia en fait) ont trouvé ça génial,
- 50% des personnes interrogées (les enfants) ont trouvé ça pas terrible,
- les derniers 25% ont préféré dire, diplomatiquement parlant, qu’ils n’aimaient pas trop (ce qui est bien en deçà de la vérité en fait).
Après ces émotions, qui ne nous ont pas coupé l’appétit malgré une prestation de haut niveau, il est temps d’aller remplir les estomacs qui crient famine!! « On a faim, on a faim! » Au menu, que du très classique dans le style hamburger-tomates-glaces pour les petits et salade pour les grands, dans le genre « oui-non j’ai pas trop faim (mon oeil) je vais manger léger ».
Une fois le festin terminé, il est alors temps de rejoindre une autre partie du parc : Frontierland, le pays du Far West. Nous prenons alors le bateau à aubes pour un tour de l‘île de la mine. C’est tranquille et plutôt reposant. Voulant enchaîner sur la maison fantôme, nous nous heurtons à des grilles fermées : « Problème technique » nous informe une personne. Tant pis, on reviendra plus tard. En attendant nous décidons de changer d’atmosphère et de basculer à Adventureland, le pays des pirates !! Nous passons de grottes en grottes en passant par un pont suspendu dont la souplesse nous permet de sauter comme des fous. Du coup nous passons et repassons dessus 😉 Ensuite le bateau pirate nous accueille pour un passage éclair, pas grand chose à voir. De coup retour à Frontierland où nous décidons de retenter notre chance à la maison fantôme qui se révèle ce coup-ci ouverte. Après quelques dizaines de minutes d’attente (…), nous accédons enfin au manoir. Ambiance lugubre, bruits étranges et petit train nous amènent dans un voyage où les petits n’ont finalement pas peur!!
Il est alors temps de faire la pause goûter et de s’emparer d’un sceau de pop-corn. Mais oui, un sceau!!
C’est après que les choses se sont compliquées…
En passant devant le train de la mine, on décide (bibi et moi) de faire l’attraction et, après consultation familiale, on part comme des flèches en laissant Delia avec Mattéo. Du coup, ayant le sac a dos avec moi, Delia n’a pas son portable. La queue dure… 1 heure pour accéder à l’attraction. L’attente étant interminable pour Mattéo (on le comprend) Delia part avec Mattéo en vadrouille. Du coup en sortant du train : personne. Il est 17H. On attend 1 heure avec Clara pensant que le reste de la troupe va réapparaître mais en vain… On décide donc de retourner voir les pirates en espérant croiser Delia et Mattéo au hasard de nos pérégrinations. En vain…
Finalement, Delia ayant réussi à me joindre et rallier l’hôtel, tout le monde s’y retrouve vers 19H45… pour se restaurer au buffet du restaurant. Comme le matin, le choix est pléthorique et les estomacs se remplissent!! Il est alors temps d’envisager un repos bien mérité.
Après cette journée de marche riche en émotions, tout le monde s’écroule sur les lits sans demander son reste.
Bien évidemment vous trouverez les photos illustrant tout ça juste après.