Samedi sportif :-)

En attendant d’avoir traitées toutes les photos de notre roadtrip nous vous proposons un petit intermède sportif.

La rentrée étant déjà (presque) un lointain souvenir, les activités sportives ont repris:

  • bien que la glace ne soit pas encore installée à Sørmarka Arena (elle arrivera le 17 septembre) Clara a fait son premier entrainement avec le club de patinage mais en extérieur. Travail technique et endurance au programme. Objectif de cette saison : participer aux petites compétitions du club.
  • Mattéo quant à lui s’est essayé à l’aïkido en compagnie de Delia qui l’a accompagné sur le tatami 🙂 Pour lui la reprise du patin sera le 24 septembre.

Comme chaque année vers la fin août a lieu le marathon de Stavanger qui propose également d’autres distances comme le semi-marathon et le 5 ou 10 km suivant les années. Les enfants ont fait les éditions précédentes depuis l’année de notre arrivée. Cette année nous n’avons pas dérogé à la règle mais petite nouveauté je me suis inscrits sur le semi! C’est donc hier que nous avons chaussé nos paires de running pour avaler l’asphalte. Le programme était le suivant :

  • 9H40 : semi-marathon pour ma pomme
  • 13H00 : 5K pour bibi et ma pomme (bis)
  • 14H00 : kids race pour loulou soit environ 1 km

Je reviendrai rapidement sur le semi. Je n’ai quasiment pas couru depuis l’Ecotrail fin mai si bien que ma préparation pour cette course frisait le néant… Pas de prétention donc, surtout chronométrique, mais simplement voir comment réagit mon corps après une si grande coupure et sur une distance respectable… Pas de surprise si j’annonce que je n’ai pas battu mon record 🙂 Je résumerais donc la course ainsi : départ un poil trop optimiste mais les sensations étaient bonnes, plus difficile à partir du 14ième kilomètre où j’ai commencé à payer mon départ trop rapide et mon manque d’endurance. J’ai fini un peu à l’arrache pour passer finalement la ligne d’arrivée en 1:37:27

Sur le 5K j’ai remis ça avec Clara, je lui avais promis. Entre bibi et son ongle incarné et moi à moitié criqué à l’issue du semi, c’est le 5 kilomètres des éclopés que nous avons fait 🙂 Néanmoins Clara a presque égalé son record à 3 secondes près : 27’38 » Elle a su aller jusqu’au bout malgré la douleur. C’est ça aussi la course à pied !

Loulou s’est également bien débrouillé sur sa course. Moins de sérieux et plus de fun avec même un clown au départ comme chaque année. Pour autant il faut quand même parcourir le kilomètre pour pouvoir mettre autour du cou la médaille convoitée. 

En dehors d’une averse sur le semi le soleil a été de la partie ce qui n’était pas gagné au vu de la météo des jours précédents… Au final c’est donc une bonne journée que nous avons tous passés autour du Running. Seules la plus grande (en âge) et la plus petite n’ont pas foulées l’asphalte mais ce n’est que partie remise!

 

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire