Peu de chose à se mettre sous la dent en ce début d’année. Le temps est maussade. Après un mois de décembre avec seulement 3 jours sans pluie nous avons battu ce record avec seulement un jour sans précipitation en janvier (le 10 pour être précis). Oui vous avez bien lu : un seul petit jour. Les températures sont étonnamment douces (6-7°) à de très rares exceptions près. On a bien eu un mélange de neige et de grêle il y a quelques jours mais pas de quoi affoler la troupe.
Pour tenter de ressentir le frisson de l’hiver norvégien nous avons bien tenté un week-end dans les chalets gérés par l’OTAN fin janvier, à Adneram pour être précis. Nous avons pu profiter d’un peu de neige mais là encore les températures étaient très très douces (environ 6°) et le dimanche il s’est mis à bruiner ce qui a écourté notre séjour 🙁
Il ne nous reste plus que la perspective de la semaine de vacance (dernière semaine de février) que nous allons passer à Hovden comme les année précédentes. La donne semble différente puis qu’il y a plus d’un mètre de neige à la station 🙂 Cette année ce sera ski de piste pour Delia, Clara et Mattéo. Pour ma part je resterai fidèle au ski de fond et je m’occuperai de notre lulu. Ce n’est pas vraiment un secret mais Clara va se mettre au snowboard (ascendant surfeuse), on verra bien. En attendant il reste une semaine avec des évaluations pour les deux grands et du boulot en perspective.
Pour patienter et attendre le récit des exploits des grand(e)s je vous livre quelques photos « en vrac », du patinage bien-sur en passant par de la balade et même un peu d’anniversaire.