From Norway to Beaujolais

Et en plus ça rime…

Voilà 15 jours maintenant que nous avons posé nos valises, et les dizaines de cartons de notre déménagement, dans notre maison d’Anse au coeur du Beaujolais. Une nouvelle transhumance, une de plus, synonyme de challenge en termes d’organisation en raison du COVID. Nous avons donc troqué la quiétude de notre quartier à Stavanger pour le calme des vignes.

La maison au milieu des vignes (et non pas dans la prairie)

Passés les premiers jours et le choc (culturel), nous avons (re)pris certaines de nos marques : les courses au drive (inconnu en Norvège), les rendez-vous médicaux où on peut facilement expliquer les choses en français, les procédures administratives « lourdingues » façon maison des fous et les conducteurs dans le style non pas du dragon mais de celui « les-règles-c’est-pour-les-autres ». Bref, et il n’y a aucun doute de ce côté-là, c’est la France 😉

Lors de ces premiers jours en terre gauloise nous avons pu tester notre résistance aux températures caniculaires (38-40° vs 14°) et Lulu a pu découvrir son premier orage d’été, un vrai! Le viking a beau être courageux, il craint un peu les déchaînements de mère-nature. Et en l’occurrence le viking était cette fois une viking… 😂 Mais ce fût la seule occasion pour nous de voir la pluie 🙁 Dur dur pour la grenouille qui est en nous.

Sur le vif…

Nous n’avons pas encore eu le temps de visiter les environs, hormi le poste de télégraphie optique situé à la Chappe. Situé à 2 km par les chemins, il a reçu la visite de la petite troupe un soir où la balade digestive s’est faite en voiture 🙂

Mais ce n’est que le début des balades/visites dans le Beaujolais!

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à From Norway to Beaujolais

  1. Marie Laure DUFFORT dit :

    Sympa la maison dans le Beaujolais , il nous tarde de venir vous voir .
    Les températures estivales doivent vous changer de la Norvège mais ce n’est qu’une question de temps, vous aller vous acclimater rapido .
    Bon retour en France! Bises

Laisser un commentaire