2021 est désormais derrière nous. Ce millésime ne restera pas dans les mémoires comme la meilleure année, loin s’en faut, pour tout un tas de (bonnes ou mauvaises) raisons.
Il nous faut maintenant regarder 2022 avec optimisme. Dès lors se pose la question fatidique : comment bien commencer 2022 ? Tiens, et si nous revenions faire un tour du coté de notre blog ? Voilà une idée qu’elle est bonne ! #autocongratulation
2022 rime avec bienheureux c’est bien connu. Aussi pour mettre la troupe sur les bons rails, nous avons commencé la nouvelle année à coté de Sirdal dans un chalet du boulot en mode “pseudo minimaliste”. Pseudo seulement car les écrans, même non connectés (pas de wifi :-)), étaient dans les bagages pour éviter au pater une crise de nerfs en ce début d’année. Le choc aurait été trop brusque de toute façon pour les schtroumpfs.
Nous espérions beaucoup de neige mais question météo les températures furent très très douces comme dans beaucoup de pays. La neige, d’une qualité très moyenne pour les puristes que nous ne sommes pas, était néanmoins suffisamment présente pour permettre nos activités “lugesques” et autres joyeusetés hivernales. Qui a dit que j’ai fait de la luge aussi ? Qui ?
Quoi de mieux, pour se (re)connecter avec l’esprit viking / norvégien / scandinave, que de faire griller quelques pølses au feu de bois. Ce n’est toujours pas le meilleur souvenir gastronomique mais ça fait toujours plaisir aux petits et au grand 🙂 Et il parait qu’il faut saisir la moindre opportunité en hiver de faire des activités en famille. Aucune excuse donc. Sans compter qu’un moment passé au bord du feu à discuter, ça n’a pas de prix. On a même remis ça plusieurs fois 🙂
Pour couronner le tout, le premier soir nous a même offert un ciel dégagé qui m’a permis de prendre quelques clichés. Pas les meilleurs mais la magie de voir apparaitre les étoiles sur les photos opère toujours.
Nous voilà désormais réinstallé dans la maison après nos pérégrinations françaises.
La reprise de l’école a eu lieu aujourd’hui. Pour Clara ça rime avec école à la maison jusqu’au 15 janvier. Pour Loulou c’est tombé avant hier : école à la maison aussi mais jusqu’à la fin de la semaine seulement. Pour Lulu reprise en présentiel, dans la bonne humeur, après un test négatif hier soir. Quant à moi il faudra attendre lundi pour retrouver les collègues mais ce sera télétravail avant pour garder les grands à la maison.
Nous verrons bien ce que les prochaines semaines nous amèneront mais au moins nous avons fait le plein de bonne humeur pour les temps à venir.
Bonne année à toutes et à tous !!
Godt Nyttår !!
Bravo!!!
Monsieur le Rédacteur Reporteur, pour ces belles images, et ces moments partagées!
Continuez ainsi, hâte de lire, et de suivre vos nouvelles aventures..
Gros bisous a toute la petite troupe!